LE PROJET OLYMPIQUE DE L’OSARC
C’est quoi ?
Ce projet permettra à des jeunes licenciés dans les clubs des communes adhérentes à l’OSARC d’assister à des compétitions des Jeux olympiques de Paris 2024. L’objectif est qu’ils gardent un souvenir impérissable de cet événement.
La genèse
C’est Pascal Tréfier qui est à l’origine de cette idée en s’inspirant du pass’permis. Chaque jeune devra s’engager à offrir des heures (24) de son temps libre à une association ou a une collectivité pour l’aider dans son fonctionnement ou à l’organisation d’événements.
Les critères de candidature en cinq points
L’organisation en cinq points
Les propositions de candidatures et l’autorisation parentale sont à télécharger ici
LES BESOINS EN BENEVOLAT DES CLUBS
Le Défi du bien vivre en forme : organisation des Olympiades des EPHAD, mercredi 10 mai et samedi 10 juin au stade Paul-Petitpoisson à Compiègne.
Course solidaire à Lachelle : organisation d’une journée sportive et festive dimanche 14 mai
à Lachelle.
Compiègne triathlon : Organisation du triathlon de Choisy-au-Bac, samedi 27 et dimanche 28 mai.
*Si vous êtes inscrits au projet olympique de l’OSARC et disponibles à ces dates contactez-nous : 06 52 94 92 82 ; contact@offisport.com
*Les clubs et mairies favorables à l’accueil des candidats aux 24 heures de bénévolat à donner pour être éligibles au projet olympique de l’OSARC peuvent se manifester (06 52 94 92 82 ; contact@offisport.com) ; nous relaierons ici leur offre.