Accueil PROJET OLYMPIQUE DE L’OSARC

PROJET OLYMPIQUE DE L’OSARC

LE PROJET OLYMPIQUE DE L’OSARC

C’est quoi ?
Ce projet permettra à des jeunes licenciés dans les clubs des communes adhérentes à l’OSARC d’assister à des compétitions des Jeux olympiques de Paris 2024. L’objectif est qu’ils gardent un souvenir impérissable de cet événement.

La genèse
C’est Pascal Tréfier qui est à l’origine de cette idée en s’inspirant du pass’permis. Chaque jeune devra s’engager à offrir des heures (24) de son temps libre à une association ou a une collectivité pour l’aider dans son fonctionnement ou à l’organisation d’événements.

Les critères de candidature en cinq points
CHAQUE CANDIDAT DOIT…
Être constamment licencié dans un club d’une commune adhérente à l’OSARC, du 1er octobre 2023 jusqu’à la fin des Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Être proposé par son association, ou par une commune adhérente de l’OSARC au profit d’habitants licenciés dans un club sportif d’une autre commune (nécessairement adhérente à l’OSARC).
Être âgé de 14 à 18 ans lors de son engagement dans le projet.
Disposer d’une autorisation parentale.
5 S’engager à effectuer 24 heures de bénévolat dans une association autre que le sienne* ou une collectivité en lien avec les communes adhérentes à l’OSARC.
(*Avoir un engagement fort et précis dans la vie de son club (arbitrage, encadrement) pour pouvoir effectuer ses 24 heures de bénévolat dans l’association dont il est adhérent)
L’organisation en cinq points
Les propositions de candidatures (téléchargeables sur notre site internet www.offisport.com) sont à envoyer à l’OSARC  par e-mail contact@offisport.com.
Les 24 heures de bénévolat seront à effectuer avant le 30 avril 2024, pas obligatoirement dans la même structure.
3 Une convention tripartite sera signée entre : le candidat et ses parents, l’OSARC, les clubs ou collectivités où il va effectuer ses heures de bénévolat.
4 Chaque club ou collectivité qui propose un ou des licencié(s) doit s’engager à accueillir des jeunes d’autres structures pour lui permettre d’effectuer ses heures de bénévolat.
Une page spécifique au Projet olympique de l’OSARC va être mise en place sur offisport.com. Les besoins en bénévolat des clubs y seront notamment notifiés.

Les propositions de candidatures et l’autorisation parentale sont à télécharger ici

LES BESOINS EN BENEVOLAT DES CLUBS 

Plusieurs clubs sollicitent déjà l’Office des sports pour accueillir des candidats aux 24 heures de bénévolat à donner pour être éligibles au projet olympique.  C’est le cas de l’AS Verberie, qui aura besoin de bras pour distribuer des dossards ou tenir les stands de ravitaillement lors de sa course à pied, la Béthy’Trail à Béthisy-Saint-Martin, dimanche 30 avril.

Il en est de même pour le Défi du bien vivre en forme, qui organisera les Olympiades des EPHAD le mercredi 10 mai et le samedi 10 juin.

*Si vous êtes disponible à ces dates contactez-nous : 06 52 94 92 82 ; contact@offisport.com

*Les clubs et mairies favorables à l’accueil des candidats aux 24 heures de bénévolat à donner pour être éligibles au projet olympique de l’OSARC peuvent se manifester (06 52 94  92 82 ;  contact@offisport.com) ; nous relaierons ici leur offre.

 
 
Free WordPress Themes, Free Android Games